Les sites internet pour s’informer

Les sites internet pour s’informer

et trouver des aides

L’accès à des informations et des conseils est indispensable en cette période de bouleversements. Pour ne pas rester seul avec vos questions, vous retrouverez toutes les informations utiles liées à l’épidémie de COVID-19, l’état des lieux, actualités et la mise à jour quotidienne des recommandations sur le site du Gouvernement :

 

 

gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Les services communaux (mairie, CCAS, CLIC, etc.) et départementaux pourront également vous apporter toute information utile concernant les services et les aides publiques disponibles, ou pour vous orienter vers les interlocuteurs.

 

La plateforme de la CNSA « pour les personnes âgées » recense les dispositifs et adresses utiles pour le soutien des personnes âgées mais aussi des proches aidants (information, formations en ligne, solutions de répit, etc.)

 

 

www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

 

 

Des numéros d’urgence et de soutien

 

  • En cas de symptômes évocateurs (fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte du goût ou de l’odorat), il est nécessaire d’appeler votre médecin traitant, ou en cas de symptômes graves, le SAMU Centre 15, qui vous orientera.

 

  • Une plateforme téléphonique accessible au 0 800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h/24) permet d’obtenir des informations sur la Covid-19 (mais ne dispense pas des conseils médicaux). Ce numéro vert national permet en outre de renvoyer vers une plateforme Croix-Rouge destinée spécifiquement à l’écoute, au soutien et à l’orientation des personnes fragiles isolées et leurs proches aidants, et grâce à l’aide de nombreuses associations et organisations.

 

  • Un numéro spécifique d’appui dans le cadre de la crise pour les personnes handicapées et les proches aidants a été mis en place : le 0 800 360 360. Ce numéro vert (gratuit, accessible du lundi au vendredi) vous permet d’entrer directement en relation avec des acteurs impliqués dans l’accompagnement des personnes handicapées près de chez vous, qui se coordonnent pour vous apporter des solutions adaptées.

 

  • Un numéro d’urgence pour les sourds et malentendants : le 114 (qui fonctionne aussi par SMS).

 

 

 



Conseils, bonnes pratiques

découvrez notre blog

Nouvelle année 2021

Nouvelle année 2021

Remise des médailles aux salariées

Remise des médailles aux salariées

Présence au salon des associations de Bron

Présence au salon des associations de Bron

Découvrir tous les articles