Résidom se met au vélo électrique !

Résidom se met au vélo électrique !

Expérimenter le vélo à assistance éllectrique (VAE pour les spécialistes), c’est chose faite chez Résidom !

 

Depuis plus d’un an déjà, nos collaborateurs testent ce nouveau mode de déplacement en ville. Et le résultat est à la hauteur de nos attentes : fini la circulation et les « bouchons » pour quelques kilomètres entre deux domiciles, fini aussi le stress de trouver une place de stationnement, et, quand le créneau est fait, trouver la monnaie pour le parcmètre ! Avec ce nouveau mode de déplacement, le vélo est garé à deux pas de l’entrée du bénéficiaire.

 

À ce jour, ce sont 3 vélos qui parcourent les rues de Lyon (2 vélos pour les aides-soignants et 1 vélo pour les infirmières), avec une distance moyenne journalière de 20 à 30 kilomètres. Ce choix s’est imposé tout naturellement : c’est un mode économique important, son coût est sans commune mesure avec celui d’une voiture. Le vélo électrique reste aussi le mode écologique le moins polluant parmi les moyens de locomotion possibles en ville. Cela permet également de faire un peu d’exercice sans se fatiguer…

Mais où sont les inconvénients me direz-vous ?

  • La batterie ? Avec une autonomie de 80 à 100 kilomètres, et une recharge s’effectuant en 4 heures, les utilisateurs peuvent travailler 4 à 5 jours. Il faut simplement penser à recharger leur vélo.
  • Les efforts ? L’assistance électrique apporte une aide au pédalage et permet donc d’avancer sans résistance. D’un simple coup de pédale, le redémarrage se fait sans problème après un feu rouge.
  • Les intempéries ? En effet c’est peut-être à ce jour le seul inconvénient et dans ce cas-là, la voiture est de rigueur.

 

Nos collaborateurs sont déjà très satisfaits et encouragent leurs collègues dans cette voie.

 

Nous souhaitons déployer plus largement ce mode de déplacement auprès de nos équipes qui interviennent à domicile. Pour cela, des journées découvertes vont être proposées pour convaincre un maximum de personnes !


Conseils, bonnes pratiques

découvrez notre blog

Les endroits frais lors de la canicule

Les endroits frais lors de la canicule

Le bien-être au travail des salariés de RESIDOM

Le bien-être au travail des salariés de RESIDOM

Vos questions et nos réponses

Résidom se mobilise pour la Fondation France Repit

Découvrir tous les articles