Vos questions et nos réponses

Vos questions

Nos réponses

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes sur nos services.

 

Qu’est-ce qu’une visite d’évaluation ?

Un responsable du service se déplace systématiquement à votre domicile afin d’évaluer ensemble vos besoins et ainsi répondre au mieux à vos attentes.

Vos besoins et attentes sont spécifiques. Seule une visite à votre domicile permet donc une évaluation précise.

Dans le cas d’une sortie d’hospitalisation, nous nous déplaçons au sein de l’établissement hospitalier afin de vous rencontrer.

 

 

Si l’intervenant est malade, que se passe-t-il ?

Nous assurons, sur toutes nos activités, la continuité de nos prestations. L’intervenant sera donc remplacé.
Cependant, nous serons parfois dans l’obligation de vous proposer un décalage sur le jour ou l’horaire de la prestation.

 

 

Est-ce possible de modifier le planning d’intervention en cas d’absence ?

En cas d’absence, nous vous demandons de nous prévenir au minimum 7 jours avant la date prévue d’intervention.

 

 

Nous nous absentons pendant plusieurs périodes sur l’année, pouvons nous suspendre les interventions ?

Oui cela est tout à fait possible.

 

 

Quel est le coût des différentes prestations proposées ?

Seul notre service d’aide à domicile a un coût financier à votre charge.
Toutes nos autres activités (soins d’hygiène, équipe spécialisée Alzheimer et soins infirmiers) sont réalisées sur prescription médicale et sont prises totalement en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Consulter les tarifs de l’aide à domicile

 

 

Comment financer le coût du service d’aide à domicile ?

Plusieurs dispositifs de financements sont possibles.
Nous pouvons vous aider dans l’élaboration des dossiers de financement.

Nos prestations d’aide à domicile ouvrent également droit à réduction ou crédit d’impôt (en fonction de votre situation personnelle).

Consulter les financements de l’aide à domicile

 

Intervenez-vous sur la commune où j’habite ?

Notre service d’aide à domicile intervient sur toute la région lyonnaise.

Nous contacter

 

Un de mes proches, bénéficiaire de vos services, vient d’être hospitalisé, que dois-je faire ?

Nous vous demandons de contacter rapidement notre service au 04 72 53 02 73 afin que nous prenions les mesures nécessaires pour suspendre au plus vite nos interventions.

 

 

Quelle est la qualification des personnes qui interviennent à domicile ?

Nous apportons une attention toute particulière au recrutement de collaborateurs qualifiés pour donner à nos bénéficiaires une entière satisfaction sur la qualité des prestations.
Nos intervenants sont tous diplômés et/ou formés.