Résidom - Portrait - Laurence, Aide à domicile

Portrait

Laurence, Aide à Domicile

 

Je suis Aide à domicile à Résidom depuis 6 ans. Après plusieurs années dans la restauration, j’ai souhaité réorienter ma carrière vers un métier de contact et d’aide aux personnes. J’ai commencé dans un autre organisme, mais c’est au sein de Résidom que je m’épanouis dans mon métier.

 

Je vais travailler avec plaisir !

J’aime rendre service aux autres, mais ce n’est pas toujours facile de se faire accepter dans un domicile. Chaque jour est différent et je dois m’adapter à chaque personne que j’accompagne.

J’ai toujours une petite appréhension en entrant dans un nouveau domicile, lorsque je ne connais pas encore la personne. Il faut faire connaissance et instaurer un lien de confiance.

Je dois tenir compte des habitudes de chacun, m’adapter à leurs modes de vie sans m’imposer.

 

Des journées bien remplies…

J’interviens régulièrement au domicile de 5 à 7 personnes et je me déplace souvent, car ils n’habitent pas tous le même quartier.

Je ne fais pas que du ménage, mes missions sont bien plus variées ! Je peux aussi les accompagner au marché, chez le coiffeur, chez le médecin. À la maison, il faut étendre le linge, s’occuper du repas, classer des papiers administratifs…

 

Un métier bâti sur le relationnel

Je connais bien les personnes que j’accompagne, on parle beaucoup du quotidien, des dernières nouvelles, des informations dans les médias. Ils me parlent de leurs souvenirs et je trouve ça très enrichissant.

Entre deux interventions, je croise parfois mes collègues et nous nous retrouvons aussi régulièrement en réunion d’équipe. C’est l’occasion d’échanger sur nos pratiques et de partager nos expériences.